Le jus de pommes est arrivé !

Faites le plein de vitamines avec nos ptits jus…


Aujourd’hui, nous vous embarquons au cœur de Brocéliande, chez Arnaud Lebrun, producteur de jus de pommes à l’Arbre à pommes.

Il y a quelques semaines de cela, nous sommes allés à la rencontre d’Arnaud, qui nous a fait découvrir la passion qu’il a pour son métier et c’est avec beaucoup de fierté que nous vous faisons découvrir les six variétés que les graines ont sélectionnées pour vous et rien que pour vous !

Excalibur, Merlin, Guenièvre, Perceval, Ygraine et un jus pétillant qui vous fera pétiller la tête… tous les jus portent des noms inspirés des contes de Brocéliande, et chaque jus nous emporte vers des notes de litchis, de poires ou de bananes, pourtant il s’agit bien là, de pommes et uniquement de pommes, bio bien sûr et sans sucre ajouté !

Et quelles pommes ! En effet, la sécheresse de l’été et de l’arrière-saison, nous donne un cru 2018 d’exception avec des fruits de calibre plutôt petits mais présentant des taux de sucre et des parfums extrêmement intéressants.

De plus, toutes les pommes sont récoltées, à pleine maturité (entre mi-octobre et début janvier), ce qui leur confère ces arômes si particuliers, intenses et agréables

Après 4 années d’exploitation, Arnaud a apprivoisé son verger, ses particularités, les caprices de certaines variétés de pommes peu adaptées à l’agriculture biologique ou d’arbres aux systèmes racinaires trop peu profonds pour le sol dont il dispose.

Contrairement à de nombreux autres producteurs ou artisans, Arnaud n’utilise pas de pommes de table déclassées mais seulement des pommes spécifiques à jus qu’il presse à quelques kilomètres de son exploitation. Son idée est qu’il n’existe pas un seul et unique jus de pommes mais qu’il peut être multiple en fonction des variétés sélectionnées. Son souhait est aussi de ne pas imposer un jus unique mais plutôt de proposer une gamme et de laisser ensuite les consommateurs choisir en fonction de leurs goûts ! Du plus doux au plus acidulé, du plus typique au plus surprenant, à chacun son jus de pommes !


Alors, alors, laissez-vous tenter par un p’tit jus, que vous nous trouverez que chez les graines et nulle part ailleurs (enfin sauf chez Arnaud bien entendu 🙂 )