Emy ramène sa fraise et vous propose sa recette de verrine à la carte ! Accessible à tous et extrêmement savoureuse, laissez un peu de place à votre imagination.
3 Couches de biscuits :
- Biscuit
- Produit laitier
- Fruits
Le biscuit : alternative bio et locale au basique Spéculoos : les galettes bretonnes natures, caramel ou sarrasin de Bruno, biscuiterie Thomie. Le petit + : elles sont très adaptées pour être concassées en bases de verrine ! Un petit coup de coeur pour celles au caramel au beurre salé !

Produit laitier : selon les gouts, fromage blanc (brebis, chèvre, vache), faisselle, skyr ou mascarpone. Ajoutez-y simplement du sucre de fleur de coco, ce dernier est très intéressant car il possède un indice glycémique très faible.
Fruits : vous pouvez ajouter les fruits que vous voulez, cependant, la fraise est un indémodable des verrines de ce type. A laver, équeuter et couper en petits quartiers, puis les disposer au dessus du produit laitier choisi.
Le petit plus : pour une touche finale, vous pouvez saupoudrer sur les fraises un reste de biscuits émiettés que vous aurez mis de côté, et quelques feuilles de menthe ou de basilic. Le tour est joué, succès garanti pour un dessert simple, sain, et délicieux !