
Ingrédients
- 1 ou 2 bananes
- 1 ou 2 avocats
- 1 poignée de jeune pousses d’épinards
- 1 kiwi
- 1 datte
- 1 verre de lait d’amande (ou autre lait) : Ajuster la quantité selon la texture que vous souhaitez
- 1 c à c de beurre d’amande (ou autre beurre d’oléagineux)
- Vanille ou cannelle
*Vous pouvez enrichir votre smoothie en compléments naturels ou en protéine, ayant fait mon sport le matin je n’avais pas spécialement besoin de rajouter de protéines. J’ai donc opté pour une cuillère à café de MACA et 1 de spiruline/chlorelle (des algues très riches et très bonnes pour la santé) mais j’aime rajouter parfois du collagène.
**Un conseil, choisissez des compléments naturels de qualité, c’est important !
A vos mixeurs !
1 – Mixez tous vos ingrédients et ajustez les arômes ainsi que le liquide en fonction des goûts.
2 – Vous pouvez doubler les quantités pour en faire d’avance mais ajoutez un trait de jus de citron pour que la banane ne s’oxyde pas, vous aurez votre petit smoothie pour demain !
3 – Vous pouvez également congeler la banane et l’avocat pour obtenir un smoothie bowl glacé et rajouter des toppings pour l’agrémenter tel que des oléagineux, des baies sèches, du granola maison et tout ce qui peut faire plaisir !
Pensée positive
Pour cette recette, je voudrai revenir sur les compléments alimentaires qui sont facultatifs. Personnellement, je leur trouve une grande place dans ma vie depuis quelques années d’un point de vue digestifs, énergétique et même moral.
Plus notre apport nutritionnel sera varié, moins nous aurons de chance de manquer de quelque chose.
Avant de vous complémenter, je vous conseille d’en parler à un professionnel de santé.
Pour exemple, je prend du collagène (important pour la peau) depuis 1 an maintenant car nous en produisons naturellement mais le taux baisse à partir de 25 ans. Je trouve cela important de l’enrichir. Malgré tout, les compléments ne remplacent pas une hygiène de vie saine et équilibrée !