Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- Sucre vanillé
- 20 à 25 gr de beurre
- 1 jaune d’oeuf
- Sucre
A vos tabliers petites pousses germées !
1 – Déroulez la première pâte feuilletée, badigeonnez-la de beurre, saupoudrez de sucre vanillé puis recouvrez de la seconde pâte délicatement.
2 – Découpez-la forme souhaitée soit en triangle (comme moi mes pâtons étaient rectangulaires) ou bien en triangle comme des parts de gâteaux.
3 – Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis badigeonnez les avec le mélange jaune oeuf/reste de beurre fondu puis saupoudrez de nouveau de sucre vanillé.
4 – Enfournez pour 20 min à 200°c, ils doivent être bien dorés, n’hésitez pas à prolonger la cuisson ou encore
5 – Enfin, laissez les refroidir et coupez vos feuilletés en deux, vous allez voir les deux parties vont se séparer toutes seules.
Crème
- 25 cl de crème liquide
- 3 c à s de sucre glace
- 400 gr de mascarpone
- Arôme de vanille
Préparons notre crème !
1 – Placez votre crème au congélateur au préalable, ça facilitera la prise de votre chantilly.
2 – Au batteur électrique, mélangez les ingrédients bien froids, la chantilly doit prendre ( si elle ne prend pas c’est que la crème n’est pas assez froide, replacez le mélange au congélateur quelques minutes puis retentez votre chance pour obtenir une crème facile à travailler)
Pour le montage :
1 – Avec une poche à douille (optionnel), sur chaque parties intérieures de vos feuilletés, placez vos fraises coupées. (et pourquoi pas des pistaches concassées ou du praliné) puis fermez votre feuilleté et répétez l’opération.
2 – Saupoudrez-les de sucre glace et placez-les au frais avant de servir.
Pensée positive :
C’est une recette fraîche et aérienne, rien de tel pour épater vos invités visuellement, c’est vraiment satisfaisant et le goût est top !