Corbeilles coffrets paniers entreprises - Livraison de fruits et légumes BIO - Graines d'ici - Nantes courses 44

Portrait d’Émilie : une nouvelle graine chez Graines d’ici

Premier article d’une toute nouvelle session dans laquelle nous vous parlerons des graines qui font le visage, au quotidien, de notre green team ! Pour lancer les hostilités, c’est Émilie, responsable corbeilles chez Graines d’ici, qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions et de partager avec nous ses petites astuces !

Émilie, votre responsable Corbeille chez Graines d'ici, vous parle d'elle et vous partage quelques idées.

Bonjour Émilie, tu es une toute jeune graine arrivée il y a peu dans notre green team et nous sommes ravis de pouvoir te présenter à l’ensemble de nos supers consommateurs à travers quelques petites questions.

1/ Alors Émilie, pourquoi avoir rejoint l’incroyable team Graines d’ici ?

Par conviction sans nul doute ! Ce changement de cap a été motivé par une profonde envie de contribuer au bien-être des salariés en entreprise. Les passerelles sont nombreuses entre mon ancienne activité et ma mission chez Graines d’ici : je propose toujours à mes clients des moyens pour stimuler leur moral et leur bonne humeur au travail, mais en y ajoutant les notions de santé et d‘éthique qui me tiennent à cœur. Je suis très fière de pouvoir intégrer cette belle entreprise qui dispose d’une véritable identité locale et d’une très belle légitimité. De plus, sa dimension responsable au travers de la collecte et la revalorisation des déchets organiques est une démarche qui correspond entièrement à mes convictions. Bref, je me retrouve parfaitement dans les valeurs de cette société, je suis convaincue de l’utilité du service proposé, et très fière de présenter de beaux produits, bons et légitimes. Enfin, personnellement grande consommatrice de fruits et légumes, c’est un véritable plaisir de travailler dans cet univers.

2/ Quelle est ta mission ?

Les collaborateurs et leur bonne santé sont le capital le plus précieux d’une entreprise. C’est là que j’interviens ! Je propose aux professionnels de leur livrer de belles corbeilles de fruits, Bio, de saison et majoritairement locaux, pour offrir à leurs collaborateurs une pause saine et stimulante.

3/ Tu es une graine svelte et sportive, quel est ton secret ?

Être sportive va de paire avec une alimentation saine et équilibrée. Je mange tous les jours des fruits pour bénéficier de leurs nombreuses vitamines indispensables, mais je les mange surtout au bon moment pour assimiler toutes leurs valeurs nutritionnelles : en fin de matinée et en milieu d’après-midi, lorsque la digestion du déjeuner n’est pas encore faite ou terminée. Et je ne pars jamais courir sans avoir pris auparavant mon petit cocktail magique que je compose moi-même à partir de fruits secs : abricots, dattes, mangues, bananes, figues séchées, noisettes, amandes, noix de cajou, baies de goji…je compose mon mixe en piochant dans mes différents bocaux.

4/ Quel est ton fruit préféré ?

Et bien il s’agit d’un fruit très commun : la pomme ! Mais je vais être plus précise : j’ai un faible pour une variété bien particulière. Il s’agit de la Patte de loup. Déjà elle est originaire de notre région (n’y voyez là aucun chauvinisme !) et d’autre part pour sa consistance et son arôme très typé : sous son apparence très rustique, elle dégage des parfums corsés et acidulés que j’adore retrouver à chaque bouchée.

5/ Quel est ton légume préféré ?

Je suis très fan de courges. Et particulièrement le patidou. C’est ma courge coup-de cœur ! Sa chair aux notes de noisette est un véritable délice dont je ne me lasse pas.

6/ Quelle est ta devise préférée ?

 » Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours « 

7/ Enfin, aurais-tu une petite recette simple et rapide, à nous suggérer ?

Et bien oui ! Prenez une courge patidou (on y revient !), coupez le chapeau, retirez les graines et évidez pour y former un creux dans lequel vous déposez 50g de lentilles corail et 16cl de lait de coco. Sel, poivre, curry, on mélange et hop on remet le petit chapeau et on glisse le tout au four à 180 degrés durant 1h. En plus d’être un délice, l’aspect esthétique fait sensation à chaque fois !

Merci Émilie pour cette petite interview !

Retrouvez l’ensemble de notre actualité sur notre blog et pour pour plus d’informations sur notre service de livraison de fruits en entreprises, c’est par ici.

Si vous aussi vous avez des astuces ou des recettes ? Vos idées ne comptent pas pour des prunes, alors n’hésitez pas à les partager avec nous !