Portrait de Thomas Responsable livraison Graines d'ici

Portrait de Thomas : notre expert livraison au service des supers consommateurs !


Poursuivons cette joyeuse rubrique qui vous en dit un peu plus sur les collaborateurs de notre Green team.

A votre domicile, au boulot, ou bien dans votre salle de sport, vous croiserez sans doute, si ce n’est déjà fait, Thomas, notre Responsable livraisons. Aujourd’hui, il se prête au jeu de l’interview et nous parle un peu de lui et de son aventure chez Graines d’ici.

Attention, moteur, action !

1/ T’es qui toi dans la vie ?

Je suis Thomas, j’ai 33 ans. J’ai deux grandes passions dans la vie : le dessin et les vinyles, dont je suis un fin collectionneur.

2/ Depuis quand es-tu chez Graines d’ici et quelle est ta mission ?

Je suis une Graine depuis un an et demi et je suis Responsable des livraisons. Mon rôle est d’optimiser les tournées, afin que nos trois super-livreurs : Valentin, Aurélien et moi-même, réalisions vos livraisons dans un délai très court. Je suis également en charge de l’entretien du parc de véhicules de Graines d’ici.

3/ Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton travail et dans les valeurs
portées par l’entreprise ?

J’ai rejoint Graines d’ici parce que je partage les valeurs de l’entreprise. A titre personnel, j’ai entrepris depuis longtemps une démarche zéro déchet – zéro-gâchis. Je consomme des produits issus de l’agriculture biologique et principalement de saison. En rejoignant l’équipe et plus particulièrement la fonction que j’occupe, j’ai instauré, ainsi que tous les livreurs, une relation privilégiée avec chacun de nos clients. Ponctualité, conseil, communication sont les caractéristiques de notre service livraison. Je suis en contact permanent avec nos clients afin d’informer tout changement d’horaire qui pourrait survenir, sachant que notre contrainte majeure est de réduire notre empreinte carbone au travers d’un circuit de livraison complètement optimisé. Il faut également savoir que chez Graines d’ici, chaque livreur est formé au conseil et au sens du service : de l’acheteur au livreur en passant par le préparateur et le vendeur sur le marché, nous sommes tous forts de cette expertise primeur si importante pour exercer notre mission auprès des consommateurs !

4/ Quel est ton fruit préféré ?

J’ai découvert tout récemment la pomme patte de loup, son goût croquant, acidulé et rustique m’ont particulièrement séduit.

5/ Quel est ton légume préféré ?

La bette carde, c’est un peu une madeleine de Proust, mon grand père la mangeait toujours avec des œufs.

6/ Quelle est ta devise au quotidien ?« 

« Si t’es pas numéro dix, t’es la banane du siècle »

7/ Enfin, aurais-tu une petite recette simple et rapide, à nous suggérer ?

Oh que oui, celle de mon Grand-père : Bettes à cardes aux œufs. Il suffit de séparer le blanc et les feuilles, découper le blanc en petits tronçons, les cuire dans l’eau bouillante pendant 10 minutes . Faire revenir les feuilles vertes avec de l’ail et du beurre pendant 5 minutes. Égoutter le blanc des cardes et les faire revenir avec du beurre dans une poêle, ajouter les œufs brouillés. Il n’y a plus qu’à déguster !

Merci Thomas pour cette petite interview !

Retrouvez l’ensemble de notre actualité sur notre blog et pour pour plus d’informations sur notre service de livraison, c’est par ici.

Si vous aussi vous avez des astuces ou des recettes ? Vos idées ne comptent pas pour des prunes, alors n’hésitez pas à les partager avec nous !