Astrid-Grainesdici-Nantes

Portrait d’Astrid : communicante de la green team

Aujourd’hui, les rôles s’inversent et c’est au tour d’Astrid de passer de l’autre côté de l’appareil photo et du clavier. Eh oui, les communicants aussi ont le droit à leur portrait !

Astrid-Grainesdici-Nantes

1/ Depuis quand travailles-tu chez Graines d’ici ?

Cela fait désormais 1 an et demi que j’ai rejoint la green team en tant que responsable de la communication et du marketing ! Avant de prendre ce poste, je travaillais chez padam, une agence de communication nantaise spécialisée dans les relations aux médias et aux publics.

2/ Pourquoi avoir rejoint Graines d’ici ?

J’ai tout de suite été attirée par les missions en communication qui m’ont été proposées par Mathias. J’ai également été séduite par les valeurs de l’entreprise, par son expertise avérée et par la place accordée aux relations humaines, que ce soit entre collaborateurs ou avec les producteurs et les consommateurs.


De plus, les sujets tels que l’écologie, le végétarisme, l’alimentation bio et majoritairement locale, font partie de mon quotidien depuis plusieurs années. Les associer à ma vie professionnelle est une belle opportunité et j’en suis très heureuse !

3/ Aujourd’hui, quelle est ta mission ?

Je m’occupe de tout ce qui a trait à la communication de l’entreprise.
Concrètement, cela signifie que je gère les réseaux sociaux, les articles de blogs, les newsletters et le référencement du site (en lien avec Pierre). Je suis aussi en charge de la création des contenus photos, vidéos et print (affiches, flyers…). Enfin, j’ai pour mission de développer et d’entretenir nos relations avec la presse, avec les influenceurs et d’organiser toute la partie événementielle.

Je travaille au quotidien avec chaque pôle de l’entreprise et je crois que c’est justement cette transversalité que j’aime le plus !

4/ Quel est ton fruit préféré ?

Il y a quelques années j’aurais dit la framboise sans hésiter mais depuis peu j’ai réellement jeté mon dévolu sur… la figue noire. Quand elles sont bien mûres c’est un pur délice (et l’odeur des figuiers, on en parle ?).

5/ Quel est ton légume préféré ?

J’adore cuisiner alors c’est assez compliqué de choisir un seul légume… En été je dirai l’aubergine et en hiver le potimarron.

6/ Quelle est ta devise au quotidien ?

« Des fois je vis des hauts, des fois je vis des bas, mais la plupart du temps, je vis ma vinaigrette ! »

Hey, vous avez la référence j’espère ?

7/ Une recette simple à nous suggérer ?

Épluchez et détaillez des pommes de terre, mettez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive et de toutes les épices que vous voulez (paprika, gingembre, curry, curcuma, ras el hanout…). Mélangez tout ça à la main et HOP, au four pour 25-30 min. Quand le four sonne, sortez le plat et parsemez, sur les pommes de terre, d’épinards frais tout juste revenus à la poêle, d’un peu de fromage, de crème et enfournez à nouveau pour 10 min.

Sinon un smoothie, quel qu’il soit ça passe toujours très bien et c’est rapide !

Astrid-Graines-dici-Nantes