Portrait de Sabine : la mama des chiffres

Aujourd’hui c’est un portrait féminin que nous vous présentons, direction les forces obscures de la comptabilité …

1/ Hello Sabine ! Tu as rejoins Graines d’ici il y a près d’un an, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Sabine, une jeune maman de deux garçons de 4 et 1 an, seule femme entourée de mes trois hommes, autant vous dire que la famille est importante pour moi ! De même que la notion de « faire plaisir ». J’aime les voir se régaler et entendre « c’est bon maman ».

2/ Peux-tu nous dire pourquoi avoir rejoint la team
Graines d’ici et quelle est ta mission ?

La raison principale, c’est ma rencontre avec Mathias, le dirigeant. J’ai été convaincu par l’état d’esprit et la culture qu’il a su transmettre. Une entreprise jeune, qui évolue vite. Mathias accorde une grande confiance à ses salariés. Dans l’équipe nous sommes tous investis. Je voulais, moi aussi, faire partie de cette famille.

Ma mission chez Graines d’ici : je suis la « mama des chiffres », j’assure le suivi et l’analyse financière de l’entreprise. Mon métier me permet d’être en relation avec les producteurs, les vendeurs marchés, vous, consommateurs, ainsi que tous les salariés de Graines d’ici, pour la partie RH que j’assure.

3/ Qu’est ce qui te plaît le plus dans les valeurs
portées par l’entreprise ?

En ce qui me concerne, j’avais l’habitude d’acheter mes fruits et légumes en supermarchés. Depuis que je travaille chez Graines d’ici, j’ai redécouvert la saveur des produits. Nous consommons désormais de saison et mes enfants eux aussi, ont intégré la saisonnalité des fruits et légumes. Nous connaissons les producteurs, derrière chaque produit, il y a une histoire. Je pense notamment à Ressources Bio, qui nous proposent des noix de cajou du Burkina Faso. Elles sont issues d’une démarche équitable favorisant l’accès à l’éducation des enfants.

4/ Quel est ton fruit préféré ?

La banane parce qu’elle est facile à transporter, se mange partout et les enfants l’adorent.

5/ Quel est ton légume préféré ?

La tomate, parce qu’elle se mange aussi bien crue, que cuite, en sauce, en crudités, et ses couleurs sont aussi très variées.

6/ Quelle est ta devise au quotidien ?« 

L’impossible d’aujourd’hui est possible demain …

De moi-même 🙂

7/ Enfin, aurais-tu une petite recette simple et rapide,
à nous suggérer ?

Même deux :

La première est une dédicace à mes enfants, nous pourrions l’appeler le « croque-Sabine » !

Prenez deux tranches de pain de mie, coupez des tranches de bananes et des morceaux de chocolats noirs, puis laissez griller dans le croque monsieur, un délice !

La seconde : c’est une recette de lentilles corail curry/ coco :

Rincez les lentilles, faites revenir dans une poêle huile d’olive, oignons jaunes, épices curry, lait de coco et pulpe de tomates, laissez mijoter le tout 15- 20 minutes et dégustez !

Merci Sabine pour cette petite interview !

Retrouvez l’ensemble de notre actualité sur notre blog.

Si vous aussi vous avez des astuces ou des recettes ? Vos idées ne comptent pas pour des prunes, alors n’hésitez pas à les partager avec nous !