Comment passer une commande sur Graines d’ici ?

Créer un compte utilisateur

C’est votre 1ère commande sur le site ? Bienvenue 🙂
Commençons par créer un compte utilisateur.

Les produits bio Graines d’ici sont disponibles en livraison pour les régions de Nantes et d’Angers. La première étape consiste à rejoindre le site sur lequel vous souhaitez passer commande.

Je passe ma commande sur le site de NANTES ( grainesdici.fr/ ).

Je passe ma commande sur le site d’ANGERS ( angers.grainesdici.fr/ ).

Pour créer un compte utilisateur, cliquez sur l’onglet de connexion a droite du menu de navigation principal.

Page d’inscription

Sous le titre « S’ENREGISTRER », renseignez votre adresse email puis un mot de passe et cliquez sur « S’enregistrer ». Votre compte est désormais créé !

Vous recevrez dès lors un email vous confirmant la création de votre compte. Pour plus d’information sur la mise à jour et l’actualisation des données de votre compte (changement de mot de passe, changement d’adresse etc.) veuillez consulter la rubrique Mettre à jour mon compte utilisateur.


Passer une commande

Voici les étapes à suivre pour passer votre commande de produits bio avec Graines d’ici !

A. Choisissez la région dans laquelle vous souhaitez être livré (Nantes ou Angers).

Les produits bio Graines d’ici sont disponibles en livraison pour les régions de Nantes et d’Angers. La première étape consiste à rejoindre le site sur lequel vous souhaitez passer commande.

Je passe ma commande sur le site de NANTES ( grainesdici.fr/ ).

Je passe ma commande sur le site d’ANGERS ( angers.grainesdici.fr/ ).

B. Connectez vous à votre compte utilisateur

Une fois sur le site, connectez vous à votre compte depuis la page de connexion.

Page de connexion

Sous le titre « connexion », renseignez votre adresse email puis votre mot de passe. enfin, cliquez sur « Identification ». Vous voila désormais connecté à votre compte utilisateur Graines d’ici !

Si vous n’avez pas encore de compte Graines d’ici reportez vous à la section « Créer un compte utilisateur« .

C. Ajoutez des produits à votre panier

Pour faire votre marché et ajouter des produits à votre panier, rendez vous sur la page « NOS PRODUITS », disponible depuis le menu de navigation principal.

Page « Nos produits »

Depuis cette page vous pouvez consulter l’ensemble des produits disponibles selon les arrivages et la saison.

Vous pouvez filtrer les produits par type de catégorie en utilisant les filtres du sous-menu.

Si vous souhaitez commander un panier bio et de saison composé par nos soins (nouveaux paniers chaque semaine), cliquez sur l’onglet « Paniers » et sélectionnez le panier pré-composé de votre choix.
Si à l’inverse, vous préférez composer vous même votre panier bio, ajoutez l’ensemble des produits que vous souhaitez à votre panier de commande (minimum de commande de 20€).

Pour ajouter un produit à votre panier, sélectionnez la quantité souhaitée et cliquez sur l’icone d’ajout au panier :

Ajouter un article à votre panier

Pour la quantité, il est important de vérifier si le produit est vendu à l’unité ou au poids.

Si le produit est disponible à l’unité (« la pièce », « la botte », « la tête », « le lot de 3 », « la barquette », « la bouteille d’1L », etc), il suffit de renseigner la quantité souhaitée et de cliquer sur le bouton d’ajout au panier.

Si le produit est disponible au poids, le prix sera affiché en fonction d’une unité de poids définie (prix au kilo, prix pour 100 grammes, etc). Dans ce cas, il peut être utile d’ouvrir la page du produit afin de prendre connaissance du poids moyen de ce dernier (pour 1 pièce généralement).

Exemple : Pour commander une dizaine de nectarines blanches :

  • Cliquez sur l’article « Nectarine Blanche »
  • Vérifiez le poids moyen du produit (150g)
  • Sélectionnez la quantité souhaitée (150g x 10 = 1.5 kilos)

Une fois votre panier composé, vous pouvez le consulter et le modifier en cliquant sur le bouton « Mon panier » situé en haut à droite du menu de navigation principal .

Consulter / modifier son panier

Si vous avez un code promo, renseignez le dans la case située en bas à gauche du récapitulatif de votre panier, puis cliquez sur « Appliquer le code promo »

Appliquer un code promo à ma commande

D. Validez votre commande

Une fois votre panier composé, il faut valider la commande en cliquant sur le bouton « Valider la commande » en bas de la page Mon panier.

Valider le panier

Pour finaliser la prise en charge de votre commande par l’équipe Graines d’ici, choisissez un type de livraison et renseignez vos informations de livraison / facturation.

Choix du type de livraison

« Me livrer à mon adresse » > Ce sont les informations renseignées dans les champs de la section « DÉTAILS DE FACTURATION » qui sont utilisées pour la livraison (Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 60€).
« Me livrer au bureau » > Renseignez le nom et l’adresse de votre entreprise. Veillez à également renseigner votre nom et prénom ainsi que l’ensemble des champs de la section « DÉTAILS DE FACTURATION » (Dans le cadre de nos engagement pour la réduction et la limitation de nos émissions carbone, la livraison au bureau est gratuite).
« Me livrer chez un ambassadeur » > Renseignez le code d’identification de votre ambassadeur. (Suivez ce lien pour obtenir plus d’infos sur les Ambassadeurs).

Utilisez le champ « Notes de commandes » situé sous la section « CHOIX DE L’ADRESSE DE LIVRAISON » pour indiquer toute information pouvant être utile au équipes Graines d’ici (Préparation de commande, livraison, etc)

Notes de commande

Choisissez le jour auquel vous souhaitez être livré ainsi qu’une plage horaire afin que l’on puisse optimiser notre tournée de livraison.

Enfin, choisissez un mode de règlement et cliquez sur le bouton « Payer par carte bancaire » (si vous optez pour le paiement sécurisé en ligne) ou « Commander » (Si vous préférez régler votre facture lors de la livraison du panier).

NB : Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, vous serez redirigés vers l’écran de paiement sécurisé sur lequel il faudra que vous renseignez les informations de votre carte de paiement. Par mesure de sécurité, un code d’authentification pourra vous être envoyé par votre banque afin de confirmer le paiement de la commande (sms).

A l’issue de votre commande, vous recevrez quasiment instantanément un email de confirmation de commande avec un récapitulatif complet de celle ci.


Mettre à jour un compte utilisateur

Vous pouvez à tout moment mettre à jour les informations de votre compte Graines d’ici en vous rendant sur la page mon compte.

Depuis cette page, vous pouvez :

  • Consulter l’historique de vos commandes chez Graines d’ici
  • Consulter ou mettre à jour vos dos données et informations personnelles
  • Mettre à jour votre mot de passe

Pour plus d’informations au sujet de la prise de commande sur graines d’ici, contactez nous. Bonne visite et bon marché !