Il y a des jours qui s’ouvrent sous de bons augures, tel fut le cas de ce mardi 18 juin. Cette histoire est celle d’une rencontre entre de petites Graines et une jeune pousse de Bamboo qui veulent grandir en prenant soin de la planète. L’expertise de Graines d’ici, c’est sélectionner des produits biologiques de qualité, éthiques et responsables. Et se tourner vers Bamboo Triboo, c’est poursuivre notre engagement et la transition vers un monde sans plastiques jetables en privilégiant le bambou issu de plantations durables.

Suite à l’arrêt momentané du service de collecte de déchets organiques, Mathieu Berréhar, le fondateur de la start-up nantaise, nous a contacté pour en savoir plus. Quelques mails d’explications plus tard, Maïwenn, en stage chez Bamboo Triboo, lance une pétition citoyenne pour défendre le projet d’un compostage collectif destiné aux particuliers, le tout pris en main par les pouvoirs publics. Il devenait donc indispensable de nous rencontrer au plus vite pour échanger nos points de vue. Evidemment, nous sommes rapidement tombés d’accord sur l’urgence de déclencher une prise de conscience collective à ce sujet. En unissant nos forces, nous démontrerons que cette démarche empreinte de bon sens s’inscrit dans une politique plus large de valorisation des déchets organiques et de respect des ressources agricoles.
Pour cela, nous vous invitions à signer cette pétition et à en parler autour de vous. De notre côté, nous continuons à travailler sur le dossier pour fédérer toutes les forces de proposition afin de trouver une solution au plus vite.
