Près de 5 tonnes de déchets organiques collectés par les petites Graines

En mai 2018, nous nous sommes lancés un défi jusqu’alors inédit en France : la collecte des déchets organiques de nos consommateurs que nous valorisons en les compostant au sein de notre atelier. En tant que primeur fidèle à ses valeurs, nous cherchions une solution éloquente pour réduire notre impact environnemental lors de nos tournées de livraison.
Notre entreprise est la première en France à avoir mis en place ce système de compostage. Face à la demande des consommateurs, la récolte des biodéchets s’est étendue aux marchés puis aux entreprises. Une belle manière de dépoussiérer la profession et de lui redonner toutes ses lettres de noblesses.

Les quelques derniers chiffres de notre service « Graines de compost » :
– depuis le mois de mai, nous avons détourné près de 5 tonnes de déchets organiques

– cela représente plus de 200 kilos de biodéchets collectés par semaine soit, en global, 4 allers/retours Paris/New-York évités (équivalence rejet CO2 d’un avion lors de l’incinération) et plus de 1 hectare de terres agricoles enrichies naturellement.

Merci à nos quelques 200 consomm’acteurs pour cette belle aventure et pour cette belle contribution pour notre planète 🌍💚Et un grand merci également à France 3 Pays de la Loire pour le reportage diffusé le 16 octobre dernier ! Il est à visionner ici, à partir de 7’35 : https://bit.ly/2nfjp51 😉👍